La slameuse Lydol en mini tournée africaine Tchad-Première escale validée


Comme annoncée il ya quelques semaines, la slameuse camerounaise Lydol débute sa mini tournée africaine « Slamthérapie Africa Tour » par le Tchad, l’occasion de présenter au continent son premier album « Slamthérapie » sorti il y a quelques mois. C’est donc à N’Djamena que les premières valises se posent. L’artiste y séjournera avec au programme de nombreuses activités.  
D’abord, un atelier d’initiation à l’écriture slam ouvert aux jeunes de Ndjamena est organisé ayant pour but d’échanger sur les techniques et processus pour passer de l’idée à la scène. Puis on a retrouvé Lydol lors de spectacles à l’Espace Talino Manu (Ballet National) et sur la scène de l’Institut Français du Tchad. Par ailleurs membre du jury de la Coupe d’Afrique de Slam Poésie remportée par le slameur sénégalais Al Faruq, Lydol a eu le temps d’initier des projets en collaboration avec des artistes tchadiens notamment les slameurs du « Collectif Tchad Slam ».

Plusieurs pays se retrouvent sur la liste de cette tournée avec 2 escales au Cameroun notamment pour un spectacle à voix féminies à la Case des Arts à Yaoundé et sa participation au Douala Hip-Hop Festival 2018. On rappelle également que Lydol est annoncée au Sauti za Busara Festival à Zanzibar (Tanzanie) en février 2019.
Prochaine escale Congo.

Contacts :

Lydol
Artiste slameuse 
Copromotrice Festival Slam'Up
+237695684742

No comments:

Theme images by andynwt. Powered by Blogger.